Florence Vial

 

Née en France, je commence la sculpture à vingt ans, dans l’atelier de Françoyse Hamel à Marseille. Là, je suivrai son enseignement pendant trois ans, elle me fera découvrir des artistes comme, Gargallo,Ousman Sow, Ernest Pignon Ernest, Arp.

 

Arrivée à Jakarta je commence une série de bustes où je n’ai de cesse de m’approprier l’image de mes modèles. 

La recherche de matériaux devient indispensable pour donner plus d'expression et de réalisme à mes portraits. Terracotta, ciment ou terre chamottée. Les médiums que j’utilise sont là pour donner de la vie.

 

Au cours du temps mon travail change, mes portraits deviennent des esquisses pour faire ressortir la force de mes personnages. Je m’inspire des dessins à l’encre et façonne mes sculptures d’un trait.

 

Mes séjours à l’étranger m’ont également inspiré pour réaliser plusieurs séries sur différents thèmes locaux, j'aime donner ma vision en tant qu'artiste étrangère.

 

Je me suis aujourd’hui complètement détachée de la figuration pour parler de sujets beaucoup plus personnels, mais la ligne reste mon mode d'expression. Au final mon obsession est toujours la même, je recherche l’équilibre, la légèreté et la fragilité .

 

  • Facebook
  • Instagram
Dromadaire

Céramique placage bronze 60 x 30 x 18cm Vendu à Dubaï